samedi 15 novembre 2008

Ailleurs


Il existe quelque part, un ailleurs, une planète où les désirs sont rois et les actes des valets. Cet espace inviolable ne s'encombre jamais de fatigue ni même de doutes, il abrite nos pauvres rêves de pacotille que le jardinier du temps sème à l'occasion. Cette planète s'appelle "Passion". J'ai fais sa connaissance il y a quelques années et depuis je m'y suis installée. Quand le quotidien morose m'ennuie et que le spleen m'envahit, je monte dans ma fusée pour aller la rejoindre. Là, une fois arrivée tout la-haut où le temps semble suspendu à une guirlande d'étoiles filantes, je laisse les mots et les phrases s'enlacer dans ma tête dans une élégante fusion, puis je les couche sur du papier. Jusqu'à présent il n'est jamais rien sorti de grand de cette osmose mais un jour peut-être... Voilà que j'entends à nouveau les vibrations de la fusée qui va m'emporter...



Aucun commentaire: