jeudi 6 novembre 2008

Terres Lointaines











Je voyage avec beaucoup de bonheur. De tous les pays dont j'ai pu fouler le sol je ne suis jamais revenue bredouille. Il y a toujours quelque chose à glaner quelque part, une atmosphère urbaine, des sensations, des paysages qui s'insinuent en vous délicatement et vous transforment à jamais... Du Canada je suis revenue riche d'une culture conjuguant intelligemment l'environnement dont cette patrie a su tirer profit, et le modernisme... D'Italie j'ai rapporté l'Histoire de France ! de la République Tchèque les scintillements du jour de l'An, et au Maroc si festoyant j'aurai voulu voler le grand soleil souriant, l'arracher à son ciel pour l'agrafer au notre... J'ai bourlingué en Europe et plus loin mais j'ai toujours autant envie d'aller voir ailleurs.








Aucun commentaire: