mardi 2 mars 2010


L’harmoniciste

Il était là
Harmonica sous ses longs doigts,
Feux follets dans les yeux.
Un vieux loup dans la voix.
Il était là
Invisible derrière l’ange modelant son chagrin,
Union impie de l’homme et l’instrument,
Où il trouvait la force de vivre.
Moi j’étais là,
Désarmée devant tant de lueurs
Echappées en même temps
De son harmonica
Tant de baisers jamais donnés
Dont la foule s’abreuvait…
Nous étions là, l’un devant l’autre
L’harmonica contre toi
Ronronnait sous mes pas,
L’harmonica contre moi,
Eclairant quoi ?
Nous étions là l’un comme l’autre
Plein de musique qu’on n’entend pas
Des grands espaces sous nos paupières,
Plein de silences qu’on ne voit pas….

SMG(17/06/2009)

1 commentaire:

Jigé a dit…

Salut amie d’Outre-Atlantique et un beau bonjour du Québec; merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

Superbe ce poème! Je ne peux oublier les 3 dernières lignes (Moi, je suis plutôt philosophique).

Pourquoi "la blessure intérieure"? Est-ce que tu portes une chose non guérie?

NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.